Concert à Mère Église pour Musique En Devoluy
©Concert à Mère Église pour Musique En Devoluy|OT Dévoluy

Musique en Dévoluy

19 juillet au 22 août 2024

Le festival Musique en Dévoluy est l’évènement musical phare de l’été. Organisé à Mère-Église, chapelle romane du XIè siècle, le festival proposera pour sa 38è édition, encore une fois, une programmation très éclectique avec 6 concerts.

Mère-Église6 concertsRoute des Gicons
20:0019 juillet au 22 août2024
Une acoustiqueincomparableau cœur de l'Église
Une billetterieEn ligneou sur place
Tout l'étéDes visites guidéesÀ ne pas manquer
Au programme
Le festival Musique en Dévoluy

Infos pratiques

Vous avez entre 12 et 30 ans ? Profitez de votre billet à 12€ au lieu de 15€ pour assister au festival Musique en Dévoluy cet été avec la Carte Jeunes Européenne !

Avec plus de 60.000 avantages disponibles dans 38 pays d’Europe, la Carte Jeunes Européenne est la carte de référence en Europe pour les avantages consentis aux jeunes, le sésame pour voyager tout en profitant d’un maximum de bons plans..

Un seul critère pour obtenir la carte : avoir entre 12 et 30 ans. La carte est valable 1 an pour seulement 10 euros en format digital et fonctionne dans les 38 pays du programme.

Le programme est ouvert à tous les jeunes résidents en Europe, de toutes nationalités (européennes ou non-européennes).

IMPORTANT : La billetterie en ligne n’est plus disponible le jour même du concert, à partir de midi.

Néanmoins, vous avez la possibilité d’acheter vos places dans les Offices de Tourisme du Dévoluy.

Des ventes sont également disponibles sur place le soir du concert, à partir de 20h30.

Elle est l’une des représentantes aux proportions modestes de l’art roman. Si la date de construction est toujours incertaine, il s’agit d’une chapelle couverte de lauzes pour la maison du Seigneur et de deux absidioles au toit de chaume.

La nef unique présente trois travées plein cintre et se termine par une abside semi-circulaire coiffée d’un cul-de-four.

Autrefois, l’église était décorée de peintures murales datant du début du XVIè siècle, il n’en reste aujourd’hui que quelques fragments : sur les bas-côtés les quatre évangélistes, Saint-Georges terrassant un dragon et à l’intérieur de la façade ouest une peinture représentant le Jugement Dernier.

La tribune date de 1663. Elle est en bois peint au « boris », peinture à base d’argile utilisée pour marquer les moutons. Sur la poutre principale du fond, on voit une balance et on peut lire l’inscription en vieux français « Pêcheur, en entrant dedans l’église, souviens toi que tu es en la présence de Dieu ».

On remarque également des sigles et insignes symboliques : croix et signes du zodiaque, soleils et lunes, croix de Malte, ostensoirs.

Les fleurs de Lys couchées marquent l’opposition à la royauté ; c’est le début de la révolution et les habitants du Dévoluy ne sont pas restés étrangers au mouvement.

Cet été, la visite de ce joyau architectural est à nouveau possible, plus d’informations à venir.

Le festival Musique en Dévoluy, évènement culturel de l'été
Le festival Musique en Dévoluy, évènement culturel de l'été
🎥 RéalisationOT Dévoluy
Le festival

En images

Fermer