Pour cette passionnée de cuisine, de montagne et de photographie, Le Dévoluy avec sa faune et sa flore préservées, s’est imposé comme une évidence.
Elle aime avant tout le contact, l’accueil des randonneurs et le style de vie décalé qu’offrent les saisons.
« Vivre avec les saisons et les émotions de la montagne »
Le gîte d’étape, ce n’est pas seulement un toit pour passer la nuit. On y trouve aussi un coin lecture, des jeux, le ronronnement du poêle, des boissons chaudes et rafraichissantes, les conseils et surtout, les odeurs alléchantes qui émanent de la cuisine. Et, comme autant de gîtes d’étape, à l’heure du repas, la diversité fleurit dans les assiettes. Toute une explosion de saveurs qui contribuent à l’ambiance chaleureuse qui se diffuse en montagne.
Dans la nouvelle formule proposée par le gîte, vous retrouverez une cuisine maison généreuse, saine et équilibrée, à base de produits locaux. Pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes côté dortoir et 24 personnes pour la partie restauration, le jardin vient agrandir la capacité d’accueil en été.
Parmi ses nombreux projets : la création d’un potager pour cuisiner les produits du jardin, faire vivre le lieu avec des activités en partenariat avec les prestataires locaux et des projets à venir autour de la pratique de la photographie.
Bien décidée à s’ancrer dans la vie associative, Sylvie participe régulièrement aux événements du territoire en proposant des bons cadeaux pour venir découvrir son gîte.