Avec des conditions de glisse 100% blanches dès la semaine de Noël, la destination a connu un très bon début de saison.
Le domaine skiable note +10% de journées skieurs par rapport à l’an dernier, malgré l’incident du télésiège de la Festoure le 24 décembre.
Les Offices de Tourisme ont accueilli plus de 5900 personnes sur les deux semaines de vacances, avec un pic à plus de 400 personnes le jour du 29 décembre, à La Joue du Loup.
Le Top 3 des départements représentés sont : les Bouches du Rhône, suivi des Hautes-Alpes et du Var.
Muriel Buffiere, directrice de l’Office de Tourisme : « Si l’on observe les chiffres transmis par G2A, le pic du taux d’occupation de la saison est celle du nouvel an avec 92.1% (soit + 3.9 points par rapport à l’an passé). A date, la saison évolue sensiblement au même rythme que l’an passé avec une avance de +1 point. Sur les vacances d’hiver, nous affichons 65% de remplissage pour le moment, soit 1,3 points d’avance par rapport à l’an passé.
Ce sont aussi une centaine d’animations qui ont été proposées par l’ensemble des acteurs du massif et une très belle soirée du 31 décembre, avec des records de fréquentation pour la soirée DJ et feu d’artifice, sur les deux fronts de neige.
Le prochain temps fort est L’Univers Perche ce week-end avec plus de 160 athlètes, dont certains ayant participé aux JO, qui sont attendus.
Dans l’agenda toujours : l’accueil du Freeride Tour Qualifier et Junior 2* le 1er mars, La Lekkarod (course internationale de chiens de traineau) le 15 mars et la grande nouveauté de 2025 : Le Dévoluy Mix Festival du 10 au 12 avril, avec comme têtes d’affiche The Avener, Bakermat et Yann Muller. »
L’ESF du Dévoluy note également une excellente fréquentation la semaine du Nouvel an, avec une hausse de 22 % par rapport à N-1.
Pour O’dycéa, les bains du Dévoluy, l’ouverture du créneau de 10h à 11h à très bien fonctionné et a permis de fluidifier la fréquentation sur la journée. Le chiffre d’affaires a augmenté de 32% par rapport à l’an passé, avec +29% pour les soins.