Depuis quelques jours, deux nouvelles webcams de la marque Trinum viennent compléter les images diffusées en direct du territoire. Elles sont à retrouver sur ledevoluy.com, sur l’application ledevoluy.ski et sur les principales plateformes de webcams de montagne.
La première a été posée au cœur du domaine skiable, en haut du « Snowpark 1948 ». Elle diffuse des images du snowpark, une grande partie de la chaîne Ferrand-Obiou, les crêtes et la brèche de Faraut, ainsi que l’accès au Col du Noyer avec les Ecrins en fond.
La deuxième, à 2230 mètres d’altitude, vient remplacer celle en haut du télésiège Génépy, qui datait de 2017. La vue panoramique permet de couvrir la mythique piste du Pierra (espace freeride Black Ram), l’accès pédestre au plateau de Bure par le « passage de la fenêtre », l’arrivée du télésiège de Festoure, un des passages les plus empruntés du domaine skiable, et l’arrivée du télésiège Génépy.
Ces deux webcams proposeront très prochainement un live YouTube.
Elles complètent le parc actuel réparti stratégiquement :
– Front de neige de Superdévoluy (changée en à l’automne 2023),
– Front de neige de la Joue du Loup (changée à l’automne 2019 et déplacée en décembre 2021),
– Télémix des Fontettes (automne 2019),
– Col du Festre (en maintenance),
La page des webcams est la plus visitée sur ledevoluy.com ; en février 2024, c’est presque 30% des consultations (231 000 visites sur la page webcams et 795 000 visites sur le site web global).