C’est la nouveauté de l’hiver : Le Dévoluy Mix Festival du 10 au 12 avril 2025 !
3 jours de festival de musique électro sur les pistes et sur les fronts de neige, pour fêter le printemps.
Au programme, dès 14h, les DJ sets auront lieu sur les pistes avec un panorama sur le massif, dont trois DJ de renommée internationale : The Avener, Bakermat et Yann Muller.
En fin d’après-midi, pour continuer, d’autres DJ prendront le relais sur les fronts de neige de Superdévoluy et de La Joue du loup de 17h30 à 19h.
D’autres surprises se préparent pour continuer les soirées dans les bars des stations.
Pour Muriel Buffiere, directrice de l’Office de Tourisme : « Ce nouveau temps fort, pilier de notre agenda hiver, compte plusieurs objectifs pour la destination : optimiser le remplissage et générer du chiffre d’affaires, mobiliser notre public et les socio professionnels jusqu’à la fermeture du domaine skiable le 21 avril, mais aussi travailler la notoriété du Dévoluy au travers de différentes campagnes de communication portées pendant plus de 3 mois, pour une enveloppe de près de 40K€.
En parallèle, les hébergeurs professionnels et particuliers sont invités à rejoindre la centrale de réservation de l’Office de Tourisme de sorte de proposer un produit packagé forfait + nuitées avec un prix d’appel très compétitif.
L’ambition pour les équipes consiste à pérenniser durant au moins 3 ans Le Dévoluy Mix Festival, avec de nouvelles têtes d’affiche chaque hiver. »
Le Dévoluy Mix Festival du 10 au 12 avril 2025
Jeudi 10 avril
14h-14h30 : Hugoo
14h30-15h30 : Namana
15h30-17h : The Avener
Vendredi 11 avril
14h-14h30 : Hugoo
14h30-15h30 : Mave
15h30-17h : Bakermat
Samedi 12 avril
14h-14h30 : Hugoo
14h30-15h30 : Fab C
15h30-17h : Yann Muller
Pass festival
A partir de 107€ par personne les 3 jours (forfait + hébergement)
Rendez-vous sur ledevoluy.com
Les DJ
The Avener le 10.04
Tristan Casara, dit The Avener, est un DJ, producteur de musique électronique et musicien.
Il y a dix ans, un premier album « The Wanderings of the Avener » dont le single « Fade out lines » devint un tube planétaire (1,5 millions d’exemplaires écoulés), fit de lui une des nouvelles stars du monde de l’électro. Les certifications et récompenses affluent : triple disque de platine en France, platine et or dans plus de 10 autres pays, victoires de la musique en 2015… S’en suit une tournée dans les clubs et festivals les plus prestigieux de la planète.
Depuis, il sort un deuxième album, « Heaven », en 2020, dont le titre « Quando Quando » qui cumule plus de 25 millions d’écoutes sur les plateformes.
L’été dernier, il sort le titre club « Alpaca » (reprise des White Stripes), puis « The Morning Sun », première prise de parole d’un futur projet, qui est un titre singulier aux sonorités reggae qui annonce un été 2024 solaire.
En parallèle de ce retour sur scène, l’artiste en a profité pour fêter l’anniversaire des 10 ans de son tube, « Fade Out Lines » en invitant le DJ et Producteur Haïtien Francis Mercier pour un remix taillé pour les dancefloors d’Ibiza, Tulum ou encore Mykonos !
Bakermat le 11.04
DJ et musicien néerlandais, Bakermat a ses propres sonorités : de la deep house teintée de jazz et de soul. Cela séduit immédiatement les fans d’électro, qui plébiscitent sa capacité à innover dans un genre devenu assez mainstream. Il utilise beaucoup le saxophone dans ses morceaux.
Il partage, au départ, ses sons sur les réseaux sociaux. Son morceau Vandaag (ou One day), avec un sample du discours de Martin Luter King I have a dream, atteint la première place des charts dans de nombreux pays. Il connait un succès international dès 2013.
Il sort son premier album en 2020 « The Ringmaster ».
Yann Muller le 12.04
Artiste autodidacte, Yann Muller est producteur/DJ connu pour ces mixes et remixes solaires, mélangeant des reprises pop fusionnées de mélodies acoustiques sur un rythme house qui apporte une ADN facilement identifiable.
Il obtient en 2020 sa première certification Disque d’Or avec sa reprise de « California Dreamin’ ». Un an plus tard, son premier album de reprises acoustiques atteint la première place des charts iTunes en France, Brésil, Italie, Pays-Bas et le Top 10 dans plusieurs pays du monde. En 2022, il obtient un deuxième Disque D’Or avec la reprise « The dock of the bay ».
A ce jour, il compte plus de 280 millions d’écoutes sur Spotify, 550 millions de vues sur TikTok et 39 millions de vues sur Instagram.