See photos (7)
GTHA - Grande Traversée des Hautes-Alpes à VTT - [ section Dévoluy ]
in Dévoluy
54.6
km
-
Bienvenue sur la Grande Traversée des Hautes-Alpes à VTT ! La plus haute en altitude moyenne, la GTHA vous offrira, le long de ses 350km et ses 17 000 m D+, une variété incomparable de paysages et de sensations fortes sur des monotraces impressionnants, a
-
Bienvenue dans le monde minéral du Dévoluy, avec ces piliers calcaires, ses chourums, ses alpages signe d’une agriculture encire bien présente.
Du col du Noyer, vous vous laisserez glisser sur le bitume sinueux pendant quelques kilomètres, avant de poursuivre sur un chemin qui devient rapidement sentier plus technique et rejoint les gorges des Etroits.
La suite est superbe mais physique, sur beau petit sentier technique, aérien par endroit que vous grimperez jusqu’au Collet du Tat....Bienvenue dans le monde minéral du Dévoluy, avec ces piliers calcaires, ses chourums, ses alpages signe d’une agriculture encire bien présente.
Du col du Noyer, vous vous laisserez glisser sur le bitume sinueux pendant quelques kilomètres, avant de poursuivre sur un chemin qui devient rapidement sentier plus technique et rejoint les gorges des Etroits.
La suite est superbe mais physique, sur beau petit sentier technique, aérien par endroit que vous grimperez jusqu’au Collet du Tat. L’arrivée à la Joue du Loup est ludique avec un court passage sur le bike-park de la station avant de gagner par un parcours plus roulant le Col du Festre.
Du Col du Festre, vous quitterez peu à peu le monde minéral du Dévoluy pour gagner le relief moins alpin du Buëch et des Baronnies Provençales. Mais attention, ne sous-estimez pas les difficultés, le terrain est très vallonné et technique à souhait sur certaines portions.
Du col du Festre après une courte montée, superbe descente technique sur la Cluse, avant de grimper et pousser ponctuellement pour gagner le Col du Lauteret. Descente 4 étoiles **** pour gagner Veynes.
Hard
- Departure
- Dévoluy
-
-
Departure : Col du Noyer.
Arrival : Veynes.
Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage. Tous les transports en commun sur www.pacamobilite.fr